RÖSLER TuneUp est LE programme idéal pour la modernisation d’équipement de grenaillage !

… être à jour !

Productivité et efficacité – voilà les problèmes omniprésents dans nos activités quotidiennes. La technologie progresse rapidement et offre sans cesse de nouvelles chances, des potentiels inattendus et impose une modernisation et mise à jour de votre parc machines. Notre expérience dans l’industrie nous démontre que, en particulier pour les machines de grenaillage, qui sont fortement consommatrices de ressources de production, le passage aux technologies les plus récentes est essentiel.

... penser de manière économique !
Le rétrofit ne permet pas uniquement de réduire l’utilisation des ressources de production. Une durée de vie plus longue des pièces d’usure prolonge leur exploitation et l’intervalle de leur remplacement et participe à la réduction des coûts de maintenance. Donc, en plus de permettre des économies considérables, le rétrofit augmente la capacité de production.

... être compétitif !
Les ressources économisées génèrent des avantages concurrentiels cruciaux, permettant ainsi l’expansion de votre production à moindre coût et de manière économique.
Dans le futur, une configuration idéale des machines de production, ainsi que le potentiel d’économies généré par les systèmes de grenaillage ayant un faible coût d’entretien et un rendement élevé, joueront un rôle essentiel dans toutes les entreprises concernées.

TURBINES

Les turbines sont le point crucial de chaque machine de grenaillage. Elles déterminent les résultats de grenaillage, sont les plus grandes consommatrices de médias, de pièces d’usure et nécessitent une maintenance importante. Grâce à notre large gamme de turbines, nous pouvons offrir une solution optimale pour pratiquement toute application de grenaillage.

 

Turbines Gamma G – Conçues pour une maintenance facile

  • Les palettes courbes spécialement conçues offrent des vitesses de projection média très élevées, des jets de grenaille précis et un rendement extrêmement élevé
  • Jusqu’à 15% de rendement énergétique supplémentaire par rapport aux turbines classiques
  • Les palettes de projection en acier forgé offrent une résistance à l’usure très élevée
  • Inversement simple du sens de rotation turbine
  • Utilisation des 2 faces des palettes courbes
  • Selon le média utilisé, durée de vie des palettes multipliée par 3
  • Maintenance facile avec ouverture spécifique sur le bâti de la turbine

Turbines RUTTEN – Pour une plus longue durée de vie

  • Les palettes courbes spécialement conçues offrent des vitesses de projection média très élevées, des jets de grenaille précis et un rendement extrêmement élevé
  • Jusqu’à 25% de rendement énergétique supplémentaire par rapport aux turbines classiques
  • Les palettes de projection revêtues d’acier au carbure extrêmement résistants à l’usure offrent une durée de vie exceptionnellement longue
  • Utilisation des 2 faces des palettes courbes
  • En fonction du média utilisé, une durée de vie globale de la turbine jusqu’à 10-16 fois plus longue 

Turbines HURRICANE – pour de nombreuses applications

  • Disponible en version fonte, en acier coulé et en carbure
  • Passage sans problème d’une version à une autre, donc adaptation facile aux changements de process de grenaillage
  • La turbine moderne mono-disque, possède moins de pièces et est facile à entretenir
  • Conception « intelligente » sans vis interne

Turbines EVOLUTION – Pour des gros débits médias

  • La conception spéciale du corps de la turbine permet un gros débit de médias
  • La turbine à double disques garantit un « point chaud » précis pour un process de grenaillage plus efficace
  • Conception « intelligente » sans vis interne
  • La turbine peut aussi bien fonctionner dans le sens horaire que dans le sens antihoraire

MAINTENIR UN PROCESS DE GRENAILLAGE STABLE

Afin de respecter les standards de qualité élevés du marché, il est nécessaire de garantir des résultats de grenaillage 100 % constants et reproductibles. Nous offrons de nombreux systèmes qui permettent d’assurer une stabilité de process.

 

MagnaValves – Régulation de débit de grenaille

La MagnaValve garantit une stabilité et une précision de traitement maximales par un dosage précis du débit de grenaille acier à la turbine. Ce système est constitué d’un aimant permanent pour un fonctionnement normalement fermé et d’un électro-aimant pour contrôler le débit de la grenaille. En fonctionnement, le champ magnétique est neutralisé et la grenaille peut circuler au travers de la vanne. Si la MagnaValve est hors tension, les aimants permanents stoppent le débit. Étant donné que le système ne dispose d’aucune pièce mobile, il ne s’use pas et ne nécessite pratiquement aucune maintenance. Les modèles avec mesure de débit permettent l’ajustement exact du flux de grenaille.

Vannes de gestion du débit grenaille à commande pneumatique

Les vannes sont un système éprouvé et rentable pour la gestion du débit constant de la grenaille vers les turbines (ouverture / fermeture). Elles sont activées par un vérin pneumatique et peuvent être commandées individuellement. Avec l’option d’un vérin électrique linéaire, le débit grenaille peut être contrôlé et régulé.


EQUIPEMENTS SPECIAUX

En utilisant les équipements spécifiques issus de notre gamme de produits, vous pouvez optimiser rapidement votre process, réduire vos coûts et augmenter la productivité de votre équipement de grenaillage.

Séparateurs magnétiques

Les séparateurs magnétiques sont utilisés pour éliminer les particules non magnétiques, comme le sable de la grenaille acier pour réduire l’usure de la turbine. Avec les séparateurs magnétiques Rösler, la quantité de sable dans la grenaille peut être réduite à 0,1 %.

Réapprovisionnement de médias

Les capteurs de niveau de médias dans la trémie activent une vanne pneumatique pour réapprovisionner la machine en grenaille neuve provenant d’une trémie de réapprovisionnement. Le réapprovisionnement régulier de grenaille permet de garantir un mélange opératoire constant.

Protection anti-usure

Notre gamme de protection anti-usure spéciale et brevetée pour la chambre de grenaillage permettent également de réduire vos coûts d’exploitation. Les plaques de protection peuvent être facilement installées et remplacées et offrent une durée de vie exceptionnellement longue. Cela permet d’éviter des travaux de remise en état coûteux de votre chambre de grenaillage. En tournant simplement les plaques d’usure, leur durée de vie globale peut pratiquement être doublée.

Réglage automatique du point chaud

Lorsque différentes pièces doivent être grenaillées avec différentes recettes, l’ajustement du point chaud peut entraîner une amélioration significative des process. Le réglage du point chaud est activé via le programme PLC et entraînera une productivité accrue.

Grille de retenue

Les grosses particules pouvant être présentes dans la grenaille, comme les vis ou d’autres pièces métalliques, peuvent sérieusement endommager ou même détruire une turbine. La grille de retenue est installée devant la tuyère d’admission de la turbine. Elle retient les particules de grosse taille, avant que la grenaille n’entre dans la turbine. Ces particules peuvent être enlevées simplement en ouvrant une plaque devant la grille.