Centres d'essais dans le monde entier

Le secret du système Rösler réside dans sa particularité d'offrir des «solutions complètes». Le matériel et les process sont adaptés de manière individuelle, aussi bien aux différentes exigences du traitement qu'à leur intégration optimale dans les lignes de production. De nombreuses filiales du groupe Rösler possèdent leur propre centre d'essais équipé du matériel le plus récent. Afin d'obtenir des données sur le traitement correspondant, les pièces des clients sont tout d'abord soumises à un échantillonnage dans les centres d'essais. On décide alors du procédé : Tribofinition ou grenaillage et des équipements périphériques qui doivent être utilisés.


Développement et optimisation des process

Du traitement des échantillons en passant par la conception des procédés jusqu'à la réalisation des équipements suivi d’un service après-vente compétent, nous offrons à nos clients des solutions complètes clé en main.

Nos centres d'essais de grande superficie nous permettent de présenter l'intégralité des opérations de Tribofinition et de grenaillage dans des conditions réelles. Des technologies de mesure physiques et chimiques ultra modernes soutiennent le développement et l'optimisation de nos process. Plus de 190 ingénieurs et techniciens travaillent dans nos services de fabrication et de R&D, se penchant continuellement sur des solutions de systèmes sur mesure personnalisées.


Développement et optimisation de produits

Le caractère inégalé des prestations Rösler, nos centres d'essais répartis dans le monde entier et notre laboratoire parfaitement équipé sur le site d'Untermerzbach en Allemagne créent les conditions de développement et d'optimisation des procédés de Tribofinition et de grenaillage innovants et économiques. 

Nous réalisons l'étude et la fabrication de l'ensemble de notre gamme, des consommables en passant par les machines et les moteurs vibrants jusqu'aux dépoussiéreurs ou centrifugeuses pour le traitement des effluents et aux équipements complémentaires tels que les sécheurs et les skips de chargement. Une production aussi étendue est unique dans notre industrie.


Mesure de la contrainte résiduelle de compression 

Les procédés de grenaillage deviennent de plus en plus complexes, plus particulièrement dans le domaine du Shot Peening. Il convient ici de créer des contraintes résiduelles de compression en surface des matériaux pour améliorer la durée de vie des composants, accroître sa stabilisation ou améliorer ses propriétés de charge.

Rösler propose la diffractométrie aux rayons X, un système de mesure spécial destiné à analyser les contraintes mécaniques en surface des métaux. Ainsi, il est possible de contrôler rapidement les processus de grenaillage et les temps de développement des process peuvent être réduits.

Rösler propose également des analyses par diffractométrie aux rayons X comme service indépendant.