Décaper avec Rösler : La base de surfaces faites pour durer
Le décapage et l'application d'une nouvelle peinture servent avant tout à protéger les surfaces contre la corrosion, ce qui est régulièrement demandé dans l'aéronautique et l'aérospatiale. L'aéronautique et l'aérospatiale posent de hautes exigences aux matériaux et à la technologie ; ici, les limites du possible sont constamment redéfinies et des tolérances de production minimales doivent être respectées.
Rösler relève ce challenge entre autre avec un procédé de décapage automatique ou manuel des surfaces composites ou métalliques et en employant un agent de grenaillage spécial. Le décapage peut être complet (peinture et primaire) ou sélectif (le primaire est préservé).
Rösler a mis au point une buse spéciale pour éliminer la peinture ou la laque de façon régulière. Comparée aux buses cylindriques conventionnelles, cette buse assure une répartition optimisée du produit sur une plus large zone, ce qui permet d'éviter le dit hot spot.
Un robot à six axes est utilisé pour le mode de service automatique afin de parvenir à un contrôle et à une sécurité absolus du process lors du guidage de la buse. Le mouvement de la buse se fait de manière assistée par ordinateur par un système de mesure laser.
Pièces possibles pour le procédé « Décapage »
- Sections
- Anciennes pièces de PL
- Pièces en fonte d'aluminium
- Pièces automobiles
- Composants pour véhicules et transports d'équipes
- Corps de frein
- Divers éléments en acier
- Cylindres de pression et de gaufrage
- Segments de pales
- Peau extérieure d'avions
- Trains d'atterrissage (landing gears)
- Jantes d'avions (rims)
- Bouteilles de gaz
- Timonerie
- Carters
- Tiges de crochet dans bâti de logement
- Cadres auxiliaires pour peintures
- Tôles perforées
- Profilés
- Radiateurs
- Cadres
- Bobines de tubes
- Vis
- Cadres en acier
- Barre en acier
- Arbres en acier
- Panneaux de portes
- Carters de turbines