Applications spéciales

Nettoyage/séchage de couverts

Nettoyer et sécher des couverts avec Rösler : Pour la propreté et l'éclat
Le nettoyage de couverts sales n'est pas facile ; il prend du temps, demande du personnel et entraîne des coûts. Les installations de lavage conventionnelles ne permettent souvent pas d'atteindre un nettoyage de couverts satissfaisant, donc propres et sans tache. Par ailleurs, au fil du temps, les couverts de grande valeur perdent leur surface lisse et ne brillent plus.

Rösler relève ces défis avec des installations de nettoyage et de séchage de couverts sophistiquées. Pour redonner l'aspect du neuf aux couverts, Rösler propose d'autre part le process spécial KeramoFinish® – qui donne des couverts ultra brillants !

Font partie de notre portefeuille d'installations pour le nettoyage et le séchage industriels des couverts :

  • notre installation de nettoyage de couverts RCC pour le nettoyage sans résidu de couverts sales, des petites fourchettes aux cuillères à soupe
  • le duomatic 125 C, notre système de nettoyage, de polissage et de séchage à encombrement réduit – tout en un
  • le Cutlery Dryer RCD pour le séchage et le polissage sans tache
  • les installations de séchage et de polissage du type C&S 3000 Rösler et C&S 7000 Rösler pour une propreté hygiénique dans les temps les plus brefs 


Polissage ultra brillant des jantes

Polir des jantes ultra brillante avec Rösler : Pour un aspect miroir sur les jantes neuves et d'occasion
L'installation de traitement des jantes compacte de Rösler est idéale pour le prépolissage, le polissage de finition et le polissage de petites séries et de jantes spéciales jusqu'à 24 pouces.  Compte tenu de la facilité d'utilisation de cette installation et du remplacement rapide des abrasifs, il suffit de quelques heures pour que vos jantes reçoivent un poli miroir toujours reproductible.

Peu importe qu'elles soient forgées ou moulées : La technologie à 2 moteurs spécialement perfectionnée pour les exigences de l'usinage des roues, à système de levage intégré, fait de l'usinage de vos jantes un jeu d'enfants. Par ailleurs, un système de réglage de la vitesse en continu assure une adaptation flexible à chaque tâche d'usinage, sans aucun travail à la main.
 
Exemples d'utilisation :

  • Polissage ultra brillant de jantes de tous genres (automobiles et motos) jusqu'à 24 pouces
  • Jantes en aluminium, moulées et forgées
  • Polissage d'autres composants de moteurs
  • Préparation de composants, par exemple du domaine des voitures de collection


Traitement des pièces de monnaie

Usiner des pièces de monnaie avec Rösler : Misez sur une technologie de pointe à l'échelle mondiale
Qu'il s'agisse du nettoyage des flans monétaires selon le process du recuit ou du pré-traitement et du post-traitement des pièces brutes galvanisées : En matière de technologie, notre installation à force centrifuge spéciale entièrement automatique MPA 37.1 A/2 en acier inoxydable et à rendement d'usinage maximal (allant jusqu'à 1 800 kg/heure) a plus particulièrement fait ses preuves.

Le séchage se fait aussi bien avec notre tunnel sécheur à air chaud et à textiles d'essuyage ou notre sécheur circulaire à air chaud sans agent de séchage qu'avec nos installations à agents de séchage classiques.



Traitement de la pierre

Traiter les pierres avec Rösler : La finition des surfaces calquée sur la nature
Des effets vieillis, des chants travaillés ou des surfaces lissées en marbre rehaussent l'aspect de toute une série de pierres naturelles comme le marbre, le granit ou le calcaire coquillier. La Tribofinition soutient ici les spécificités des matériaux en prenant modèle sur la nature. 

Les installations de traitement de la pierre Rösler permettent de réaliser une excellente finition à la surface des pièces les plus lourdes et de plus grandes dimensions avec un poids pouvant atteindre plusieurs centaines de kilogramme. Des solutions de systèmes entièrement enchaînées à manutention automatique font partie de notre gamme, tout comme les installations individuelles.



Traitement du bois

Traiter le bois avec Rösler : Ébavurer, laquer, vieillir
Hormis de nombreux autres domaines d'utilisation, les process de Tribofinition permettent aussi de traiter les surfaces de jouets en bois, d'articles de décoration et d'autres éléments en bois.

Rösler propose des installations pour l'ébavurage après le sciage ou le fraisage, le lissage et le laquage. En plus, le vieillissement du bois fait partie de notre portefeuille. Grâce au plus vaste programme de consommables sur le marché mondial avec quelque 15 000 références d'abrasifs et de composés, les installations de Rösler sont en mesure d'usiner les géométries de pièces les plus complexes.



Tribofinition sans abrasif

Tribofinition sans abrasifs : Pour les petites pièces et les pièces en masse
Avec son vibrateur circulaire WTA et l'installation à force centrifuge MK avec système de séchage intégré, Rösler propose des possibilités pour la Tribofinition sans abrasifs des petites pièces et pièces en masse en laiton, acier et aluminium. Les systèmes de lavage et de séchage pour la Tribofinition sans abrasif permettent des process flexibles comme le déshuilage, le décalaminage, l'ébavurage, la rectification ou le rinçage, le polissage et la passivation suivis du séchage dans une seule installation de traitement.

La tribologie pièce contre pièce permet de réaliser des économies de consommables et de réduire efficacement les coûts unitaires. Par ailleurs, la manutention est considérablement réduite.