Rösler Smart Solutions

Des solutions innovantes pour la digitalisation des processus de Grenaillage et de Tribofinition

De nos jours, la digitalisation et les processus de travail et de production sont des sujets stratégiques. En général, les développements dans ce domaine sont axés sur l'amélioration de la qualité et de la productivité avec une plus grande flexibilité, l'augmentation de la rentabilité et une croissance continue, l'objectif étant de rendre une entreprise plus compétitive et garantir ainsi sa pérennité. Cette tendance pose également de nouveaux défis aux fournisseurs de machines de traitement de surface. Afin de créer une valeur ajoutée aux utilisateurs d'équipements et éviter le gaspillage, des solutions intelligentes sont nécessaires, via l'utilisation de capteurs dédiés qui collectent, enregistrent et évaluent des données précises sur les équipements et les processus. .

Avantages des Smart Solutions Rösler
Jusqu'à présent, les solutions disponibles pour les opérations de grenaillage et de Tribofinition se limitaient à des systèmes autonomes sans possibilité de mise en réseau ou avec des possibilités très limitées. Afin de promouvoir la digitalisation de sa propre gamme d'équipements, Rösler Oberflächentechnik GmbH poursuit activement le développement de solutions appropriées sous le nom commercial "Rösler Smart Solutions". L'objectif est de parvenir à un contrôle intelligent des processus et des machines, qui :

  • Rend les processus plus transparents et réduit leurs coûts
  • Permet d'établir des prévisions de consommation et d'usure
  • Surveille activement les processus et élabore des suggestions d'actions spécifiques
  • Permet de corriger rapidement les écarts et les défauts des équipements sur la base des données déjà archivées
  • Permet d'optimiser l'utilisation des ressources et contribue à améliorer la rentabilité.
  • Aide à documenter toutes les conditions pertinentes relatives aux équipements et aux processus.

Introduction de la digitalisation dans le portefeuille des équipements Rösler
Rösler a l'intention de mettre rapidement en œuvre la digitalisation au niveau de sa gamme d'équipements, qui s'appliquera aux solutions dans les domaines du traitement de surface en Tribofinition et Grenaillage ainsi qu'à la marque Rösler "AM Solutions". Dans une première phase, la digitalisation pour les installations de Grenaillage comprendra des packages logiciels et matériels dans les domaines suivants

Qualité des pièces

Paramètres de fonctionnement

Maintenance.

Ces modules peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison et peuvent être adaptés de manière optimale aux stratégies de digitalisation spécifiques du client.

La première solution dans le domaine de la Tribofinition concernera les centrifugeuses pour le traitement des effluents. Un tableau de bord affichera toutes les données pertinentes relatives à l'équipement et au processus, et l'utilisateur pourra obtenir des suggestions pour une action corrective immédiate en cas de problèmes ou de dérives détectées.

La disponibilité commerciale de ces produits est prévue pour le printemps 2021. De plus amples informations suivront sous peu