La finition et le traitement des pièces issues de la fabrication additive (impression 3D)

La finition de pièces issues de la fabrication additive (souvent appelées pièces impression 3D) nécessite de prendre en compte le processus complet de la chaîne de fabrication afin d’obtenir la qualité de surface souhaitée : que ce soit pour l’enlèvement des supports d’impression, le rayonnage, le polissage-brillantage, la finition de surface ou la préparation pour un revêtement ultérieur.

Depuis de nombreuses années, Rösler s’implique activement afin de proposer des solutions complètes pour le traitement de pièces issues de la fabrication additive. Nombreux sont les procédés de Tribofinition et de grenaillage disponibles pour le traitement et la finition des surfaces. Il est possible de traiter presque toutes les matières, comme les plastiques et les métaux, ou encore les pièces provenant de fabrications diverses. La large gamme d’options va de l’apparence de surface homogène, en passant par des process de polissage avec de faibles valeurs de rugosités à un polissage brillant.

L’étroite coopération avec des partenaires industriels renommés, des institutions de recherche et développement permet d’offrir rapidement de bons résultats pour tous types de surfaces dans le domaine de cette technologie en perpétuelle évolution.

Faites confiance à l’expérience de nos centres d’essais et de développement et venez découvrir les différentes possibilités pour vos pièces de fabrication additive !